Vous vivez une situation difficile, en tant que personne isolée ou en famille dans la région de Chimay ? Vous pouvez bénéficier de l'aide et du soutien de l'ASBL Trait d'Union : aide alimentaire, bons de chauffage, aide à la petite enfance...
Pour bénéficier d’un colis alimentaire mensuel ou de bons de chauffage de la part de Trait d’Union, vous devez absolument introduire un dossier auprès de l’ASBL à l’occasion des permanences tenues les mardis et jeudis de 9h à 11h30 au bureau situé :
ASBL Trait d’Union
Rue de la Collégiale, 1
6460 Chimay
Un(e) bénévole est à votre disposition pour vous aider à constituer votre dossier. Celui-ci doit contenir une composition de famille pour l'année civile en cours ainsi que la preuve de leur(s) revenu(s). Vous devez renouveler votre demande chaque année.
Si vous répondez aux critères repris ci-dessous, vous pouvez solliciter une aide. Par contre, si le(s) revenu(s) de votre famille dépasse(nt) le seuil de pauvreté, vous devez également fournir des preuves de vos dépenses et expliquer votre situation à la personne de permanence le jour de votre visite. Vous recevez un colis complet lors de la distribution qui suit votre demande. Mais, pour les distributions suivantes, l'octroi dépend de la décision de l'équipe de permanence qui se réunit avant chaque réunion mensuelle.
Depuis septembre 2017, le principal critère pour l'octroi d'un colis alimentaire est basé sur le règlement appliqué par le Fonds européen d'aide aux plus démunis (FEAD).
Sont bénéficiaires les personnes et les familles dont les revenus sont inférieurs au seuil de pauvreté fixé par le FEAD, soit (2021) et arrondis au montant supérieur par Trait d'Union :
Ces montants sont susceptibles d’être actualisés. À la demande du FEAD, Trait d'Union exige aussi une composition de ménage remise gratuitement par l’administration communale.
Les colis alimentaires de Trait d’Union fournissent des vivres variés correspondant à une alimentation équilibrée d’un foyer. Il comporte des produits frais et des produits non périssables.
Les personnes et les familles dont les revenus sont inférieurs au seuil de pauvreté peuvent bénéficier d'un colis mensuel : surgelés, produits frais, légumes, fruits, conserves, café, boissons, produits spécifiques pour les enfants, friandises...
Pour recevoir un colis alimentaire d’urgence, appelez le :
060/21.18.15
Bénéficiez de bons de chauffage : 5 € par bon équivalent à 20 L de mazout. 4 combustibles disponibles : mazout, pétrole, pellet et charbon. 10 bons maximum par famille et par an.
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