Constat.
L’année a commencé normalement, nous nous réunissions régulièrement, nos distributions se déroulaient selon l’habitude et surtout, fin janvier, nous avons organisé notre souper annuel qui a connu un franc succès grâce à votre participation.
Malheureusement, à partir de mars, tout a changé, chacun chez soi et les difficultés grandissantes pour les plus démunis, déjà en difficulté, mais aussi pour d’autres que la crise a touchés par la fermeture de leurs établissements ou le chômage.
Notre action.
A partir de ce moment, nous avons modifié notre façon de faire tant pour la tenue de nos réunions avec distanciation puis totalement supprimées, et finalement remplacées par des informations par mail pour ne pas perdre le lien. Heureusement, nos distributions qui n’ont pu se tenir en mars et avril et remplacées par la remise de nombreux colis d’urgence, ont pu reprendre ensuite en prenant un maximum de précautions tant pour les bénéficiaires que pour nos bénévoles.
Les dons de toutes sortes reçus cette année ont permis de ne pas réduire le contenu de nos colis. Ces dons étaient très importants pour nous puisque nous n’avions pu organiser nos activités lucratives comme notre grande journée anniversaire de nos 25 ans et notre spectacle d’octobre, merci à tous les services-clubs, les écoles, les magasins, les particuliers qui nous ont aidés financièrement.
L’Avenir
Le début de cette année se déroulera selon les mêmes dispositions que celles de ces derniers mois en espérant pouvoir revenir très rapidement à une situation normale où nous pourrons nous retrouver en réunions, tant mensuelles qu’en Conseil d’administration.
Nous avons toutefois décidé d’organiser notre souper annuel le dernier samedi de janvier sous la forme d’un service traiteur. Le menu et les informations seront présentés très bientôt.
Statistiques
Si le nombre total de colis distribués n’a pu être comptabilisé à ce jour, on peut constater que le nombre de colis d’urgence accordés en avril est assez important surtout auprès de personnes non répertoriées dans nos dossiers comme bénéficiaires. Ainsi les demandes ont triplé en avril par rapport à mars pour 94 colis remis dont 30 à des personnes non connues de l’association.
Écrire commentaire
Blequit (mercredi, 30 décembre 2020 00:40)
Bonne et heureuse année 2021
À tous les bénévoles que 2021 sois meilleurs que celles de 2021
vantrienpont-claude (jeudi, 31 décembre 2020 06:48)
merci, meilleurs vœux à vous toutes et tous pour 2021